Finition des bords

Il est important, surtout dans la non résidentielle, de réfléchir à la finition de bord qui convient le mieux. Les propriétés des différentes finitions de bords ont en effet une influence sur le durabilité et l'entretien de la porte et la rendent plus ou moins adaptée à certaines applications. Chaque projet de construction, chaque bâtiment et chaque espace exige une solution spécifique pour la finition des bords. Les exigences auxquelles les portes doivent satisfaire peuvent concerner la circulation de lits ou de fauteuils roulants ou des règles d'hygiène. Le choix d'une finition particulière peut également être lié à l'esthétique de l'ensemble. 

Il existe plusieurs variantes de finition de bord: Une finition de bord pourvue d'un film, une finition moulée sans soudure Epic Edge (PU), une finition collée EPROC (ABS ou une latte en bois).
 

Film

Cette fintion de bord est disponible en quatre couleurs: blanc cristal, ébène, lapacho et chêne clair. 
 

Bois

En optant pour les lattes en bois, le look bois de la porte se poursuit et l'ensemble est plus esthétique. Le bois est toutefois un matériau poreux qui s'abime plus facilement et nécessite donc plus d'entretien.
 

EPROC

Pour un effet ludique ou coloré, optez pour les lattes de la même couleur ou au contraire d'une couleur contrastant avec celle du tablier de la porte. Un choix ne nécessitant que peu d'entretien est l'EPROC, une finition ABS collée. Une finition de bord sûre, hygiénique, légère et inaltérable dotée d'une longue durée de vie.
 

EPIC Edge

Pour un effet sans soudure, optez pour EPIC Edge. Une finition de bord durable moulée en PU (polyuréthane).

 

 

Hygiène avencée
Les risques de contamination et d'infection sont beaucoup plus réduits grâce à la finition sans soudure de l'EPIC Edge. Le bord est entièrement fermé et les bactéries ne peuvent tout simplement pas s'introduire. Les portes peuvent également être maintenues propres plus facilement.

Durée de vie prolongée de la porte
En protégeant la porte avec EPIC Edge, sa durée de vie est prolongée et les frais de maintenance réduits. EPIC Edge convient ainsi non seulement pour les établissements de soin mais aussi pour d'autres bâtiments utilitaires. Vous n'avez en effet pas besoin de vous occuper de l'entretien d'une porte moulée avec du PU. Un máteriau qui est très résistant et inaltérable. La durée de vie de la porte est donc beaucoup plus longue. Le bord offre une protection supplémentaire contre les impacts et le bord du tablier de la porte ne risque pas de s'ébrécher avec le temps.

Opter pour EPIC Edge, c'est opter pour la qualité et la durabilité. Dans les établissements de soins, mais aussi dans les bâtiments administratifs ou les établissements scolaires. 

Différence entre EPIC Edge et EPROC
La différence entre EPIC Edge et EPROC réside surtout dans le mode de fixation. Tandis que la latte EPROC - ABS est collée, la latte EPIC Edge - PU est moulée dans soudure. Cette dernière option convient donc surtout pour les espaces et bâtiments où l'hygiène revêt une importance particulière. 

Finition des bords