Berkvens Doorsystems

Berkvens est une PME établie à Someren, Pays-Bas, qui emploie 450 personnes. Berkvens crée, développe et produit des systèmes de portes intérieures. Fondée en 1933 et actuellement dirigée par la troisième génération, la quatrième ayant récemment fait ses débuts, Berkvens est une authentique entreprise familiale.

Bureau de vente: Xidoor France

13, rue de Témara
78100 Saint Germain en Laye

T: +33 (0)1 30 61 29 30
E: info@berkvens.fr

Berkvens Doorsystems

Histoire

L’histoire de Berkvens est celle du succès d’une entreprise familiale néerlandaise. C’est dès sa fondation en 1933 que l’entrepreneur Piet Berkvens jeta les bases de la solide entreprise que nous connaissons aujourd’hui. Après avoir entre autres créé l'âme en nid d’abeille, il imagina un processus à l’époque révolutionnaire pour la production industrielle de portes intérieures. Une étape essentielle qui contribua à faire de Berkvens un acteur majeur sur le marché.

La passion pour les portes instaura une tendance permanente au renouvellement des produits, à la professionnalisation, la rentabilité et l’élargissement de l’assortiment.

L’année 1960 marqua le début de l’internationalisation avec des ventes en Allemagne, en France et en Belgique. C’est en 1968 que fut ouvert à Paris le bureau de vente de Berkvens France. Ce bureau de vente opère de nos jours sous le nom de Xidoor Doorsystems France.

En 1978, Iron van Dooren repris le flambeau de l’entreprise des mains de son beau-père Piet Berkvens. Gestion des relations, processus de livraison optimisé et capacité novatrice devinrent des mots clés avec l’arrivée d’Iron à la tête de l’entreprise. C’est sous sa houlette qu’il fut décidé en 1982 d’élargir l’assortiment de portes intérieures à la production d'huisserie de portes en acier. Encadrements en acier, charnières et serrures s’ajoutèrent à l’assortiment, Berkvens proposant ainsi des solutions intégrées. 

1997 fut l’année de l’arrivée de Ralph van Dooren à la tête de l’entreprise. Il assura la croissance autonome de l’entreprise et réalisa plusieurs reprises qui firent de Berkvens une référence sur le marché européen.

Berkvens Doorsystems

Notre processus de production

L’entreprise compte aujourd’hui quatre usines ultramodernes dans lesquelles nous investissons en permanence. Innovation, développement et croissance sont inscrits dans les gènes de l’entreprise. Le processus de production se caractérise par un degré élevé d’automatisation. La production de portes stratifiées pour la construction non résidentielle et la gamme d’huisserie en acier et en bois a complété l’assortiment et permet à l’entreprise de servir tous les segments du marché.

Innovation, investissement et qualité

C’est en restant à l’écoute de nos partenaires à tous les niveaux que nous sommes devenus un fournisseur de choix pour le secteur du bâtiment. Nous sommes toujours à l’écoute de la demande du marché et voulons sans cesse découvrir les besoins de la clientèle, nous examinons bien entendu la façon dont l’utilisateur final utilise nos produits. Les connaissances acquises au fil des années ont débouché sur la création de solutions flexibles pouvant être mises en œuvre à l’international.

L’investissement a toujours été le fil conducteur de l’histoire de l’entreprise; que ce soit dans la création de produit, dans les processus internes et externes mais aussi dans l’expansion de nos installations de production. Nous proposons le meilleur à nos clients en proposant une gestion améliorée des processus, une réduction des surcoûts et une meilleure rentabilité des projets.

Au cours des dix dernières années, nous avons investi plus de 25 millions dans nos installations de production et nos machines et avons obtenu les certifications ISO 9001 et 14001 ainsi que CTBA.

Xidoor

Entreprise du groupe Xidoor

Berkvens fait partie du groupe Xidoor. Un groupe composé de divers sociétés fabricant des portes et huisseries.

  • Xidoor comprend 8 marques principales et plusieurs autres marques 
  • Implantation dans 15 pays européens, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord
  • 8 centres de production (avec des installations combinées couvrant plus de 100 000 m2)
  • Coopération avec des architectes et créateurs de grande renommée

 

www.xidoor.com